Prix de l’innovation, catégorie partenariat

La Coupe Robotique des Ecoles Primaires (CREP) est un projet mené par des élèves ingénieurs de Polytech Lille, en partenariat avec 12 classes d’écoles primaires de la région.

Tout au long de l’année, des élèves ingénieurs se déplacent dans des classes de CM1 et CM2 pour apprendre aux élèves à programmer un robot LEGO® Mindstorms® et font découvrir les sciences de l’ingénieur de manière ludique.

Chaque année, la coupe de Robotique des écoles primaires a lieu à Polytech Lille avec un défi à relever : un parcours défini et précis que le robot doit effectuer.

A l’occasion des journées de l’innovation, la CREP a été présentée et a remporté le prix de l’innovation - catégorie partenariat, remis par Najat Vallaud Belkacem.

Sur la photo : Najat Vallaud Belkacem remet le prix à Judith François, inspectrice de l’Education Nationale, Emmanuelle Pichonat , enseignant chercheur  à Polytech Lille, Cédric Roussel, élève ingénieur à Polytech Lille et Walter Henno, conseiller TICE – Education Nationale.

Pour en savoir plus sur la CREP : http://crep.plil.net/

Rendez-vous le jeudi 4 mai à Polytech Lille pour la prochaine Coupe de Robotique des écoles primaires !