Réseau PolytechISO 9001:20088 formations d'ingénieur
Polytech Lille la grande école d’ingénieurs publique de l’Université de Lille. Elle est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et membre de la CGE* (Conférence des Grandes Ecoles).Elle bénéficie de la force d’un réseau, celui des écoles d’ingénieurs Polytech, 15 en France. C’est le 1er réseau français des écoles d’ingénieurs polytechniques des universités.L”école est certifiée ISO 9001:2015 sur l’ensemble de ses formations.L’école offre 9 formations d’ingénieur qui couvrent les grands domaines scientifiques, et qui sont aussi accessibles après le bac grâce à un parcours original : le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP).
    
 Grand nombre de profils Forte implication des entreprises Un formidable réseau d’anciens Situation géographique
Elle est ouverte en formation initiale à un grand nombre de profils (Bacs général et technologique, L2, L3, M1, BUT, CPGE) mais propose également d’autres types de formation, apprentissage et formation continue, qui mènent aux mêmes diplômes.Polytech Lille a développé une politique de forte implication des entreprises dans la formation de ses élèves ingénieurs.L’école s’appuie sur un formidable réseau d’anciens (plus de 10 000 diplômés) qu’elle anime avec l’association des ingénieurs.Une situation géographique valorisée par un réseau de transports très dense fait de Lille, au coeur de l’industrie du grand Nord, une porte d’entrée sur l’Europe.

Polytech Lille est une école d’ingénieurs universitaire c’est à dire publique.

Les frais d’inscription sont de 175 euros annuels pour les PeiP (parcours post bac) et de 618 euros annuels pour le cycle ingénieur

CVEC : 103 euros annuels

La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) vient d’éditer (rentrée 2020)  “Bien choisir son école”.

  Notre rapport d’activité 2023-2024

 


Notre rapport d’activité

2023-2024

Lire la suite...

Classement Ecoles d’ingénieurs

Le Figaro 2024

Lire la suite...

Coupe de robotique des écoles

Le 4 mai à l’école

Lire la suite...

+