Un élève ingénieur en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le contrat d’apprentissage : contrat de 3 ans signé entre l’entreprise et l’élève ingénieur entrant en 1ère année de cycle ingénieur. L’alternance se fait par semaines complètes ce qui facilite les déplacements entre les différents lieux (entreprise et école).

Le contrat de professionnalisation : il est signé pour un an et concerne en majorité des élèves ingénieurs en dernière année de formation ou en Mastère Spécialisé. Plus d’informations

A noter ! L’alternant peut très bien être un salarié de votre entreprise (dans le cadre de son évolution professionnelle / formation continue.

Nos domaines de compétences :

L’école prend en charge les démarches administratives et la constitution des dossiers de demande de financement.

Un forum dédié à l’apprentissage (rencontres entreprises / étudiants) est organisé chaque année en mai à l’école. Contact

Un élève ingénieur en stage

Calendrier des stages et projets de fin d’études par spécialités

Les forums Open’stage qui permettent aux entreprises de rencontrer les élèves ingénieurs se déroulent chaque année en octobre à l’école. Contact

 

 

 

Déposer une offre de stage sur le Career Center du réseau Polytech

Pratique : le réseau Polytech est doté d’un Career Center à destination de ses 15 000 étudiants. Cette plateforme JobTeaser vous permet de diffuser et de gérer de manière efficace et autonome vos offres auprès des étudiants du réseau ou plus spécifiquement à ceux d’une école. Cette plateforme vous permet à partir de votre espace recruteur, créé lors du dépôt de votre première annonce, de voir le statut des offres postées dans le réseau Polytech, consulter les CV et messages de candidatures, modifier vos offres ou les supprimer, en créer de nouvelles, visualiser vos offres archivées, les republier…

Confiez des projets à nos élèves

Tout au long de leur formation, les élèves ingénieurs s’investissent dans des projets concrets (projets d’innovation, de fin d’études) afin d’apprendre leur futur métier d’ingénieur.
Les domaines dans lesquels l’ingénieur intervient sont multiples comme on peut s’en rendre compte avec l’infinité de projets menés chaque année au sein de l’école.
Un aperçu des projets de nos élèves