C’est avec la volonté de toujours améliorer notre organisation et notre fonctionnement que nous sommes engagés depuis 2011 et par une démarche participative dans une dynamique qualité.

Les valeurs de respect, de responsabilisation, de communication et d’écoute sont au cœur de notre démarche. C’est avec conviction que je porte ces valeurs au service de nos missions de service public. En novembre 2012, grâce à la collaboration de tous (personnels et élèves), notre démarche d’amélioration continue a été reconnue et labellisée ISO 9001 :2008. Notre engagement s’est poursuivi, consolidé et a été confirmé par l’obtention en juin 2018 de la certification ISO 9001 dans sa version 2015.

Le domaine d’application de notre démarche qualité concerne « l’ingénierie pédagogique, pilotage et mise en oeuvre des formations d’ingénieurs” à l’exception des objectifs et des contenus pédagogiques des formations d’ingénieurs.

Notre politique qualité et amélioration continue intègre aujourd’hui pleinement les principes du Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS) dans ses enseignements et dans son organisation (structuration et gouvernance de l’école, pédagogie et recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial…), avec un processus arrivé à maturité.

Notre démarche qualité soutient ainsi la mise en œuvre des orientations politiques de l’école et de ses axes stratégiques prioritaires, à savoir :

comme levier de développement et de visibilité de l’école ;

et adapter nos modes d’évaluation ;

et opportunités et respecte les exigences de l’ISO 9001 : 2015 ;

Guy REUMONT, Directeur de Polytech Lille

La responsabilité de la mise en oeuvre de cette politique qualité est confiée à Ingrid Afonso Faisca responsable service qualité, sécurité & environnement

Nous restons connectés

Tous nos services sont joignables.

Lire la suite...

Industrialisation de visières de protection

Accéder au site

L’école engagée dans la cellule “Alternatives technologiques”

Covid-19, notre Université est mobilisée et solidaire.   L’école est engagée dans la cellule “Alternatives technologiques” du CHU de Lille pour les équipement et dispositifs médicaux.   Missions : créer des pièces en 3D pour suppléer aux besoins non couverts, soit en reproduisant la pièce exacte, soit en adaptant le procédé technique.   Le Fabricarium, FabLab […]

Lire la suite...

L’école garde le contact avec ses élèves ingénieurs

Accéder au site

Fermeture de l’Université de Lille

Accéder au site

Taxe d'apprentissage 2020

Choisissez notre école !

Accéder au site

Le très haut débit partout

Quelles technologies pour demain ?
Le 17 mai

Lire la suite...

Taxe d'apprentissage 2019

Le moteur de la formation de vos ingénieurs

Accéder au site

Inauguration du FabLab de l'école

Le Fabricarium sera inauguré le 24 mai

Lire la suite...

+