Le département Génie Biologique et Alimentaire forme des ingénieurs polyvalents principalement pour le secteur agro-alimentaire (premier secteur d’activité en France), mais également pour d’autres secteurs en lien avec la valorisation du vivant (biotechnologies, environnement, chimie/cosmétique, distribution).

L’élève peut adapter la formation à son projet professionnel en choisissant en dernière année deux des quatre modules suivants :

Autant de challenges passionnants en fin d’études qui se poursuivent généralement par une embauche :

Exemples de projets élèves

Plusieurs laboratoires de l’Université Lille 1, associés avec le CNRS ou avec l’INRA, peuvent accueillir les étudiants du département pour un de leurs stages :

Pour les élèves ingénieurs souhaitant s’orienter vers la recherche, le département offre par ailleurs la possibilité de préparer en 5ème année un Master Sciences et technologies.

L’élève ingénieur a la possibilité de poursuivre sa 5ème année en contrat de professionnalisation.

Téléchargez la brochure

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'String could not be parsed as XML' in /var/www/polytech/cms/wp-content/themes/polytech/department.php:181 Stack trace: #0 /var/www/polytech/cms/wp-content/themes/polytech/department.php(181): SimpleXMLElement->__construct('') #1 /var/www/polytech/cms/wp-includes/template-loader.php(43): include('/var/www/polyte...') #2 /var/www/polytech/cms/wp-blog-header.php(16): require_once('/var/www/polyte...') #3 /var/www/polytech/cms/index.php(17): require('/var/www/polyte...') #4 {main} thrown in /var/www/polytech/cms/wp-content/themes/polytech/department.php on line 181