Colloque annuel des écoles d’ingénieur

La CDEFI lance la deuxième édition du Colloque annuel des écoles d’ingénieurs, qui s’adresse à l’ensemble des directrices et directeurs d’écoles ainsi qu’aux collaborateurs des équipes de direction.

Ces rencontres auront lieu les jeudi 2 et vendredi 3 juin 2016 à Lille et sont co-organisées par Centrale Lille, Polytech Lille et le groupe HEI ISA ISEN.

Ces deux journées ont pour but de développer des échanges entre les écoles, de permettre une réflexion générale sur des problématiques qui leur sont communes afin d’élaborer ensemble des stratégies dans des domaines variés (international, recherche, etc.).

Cette année, l’accent sera mis sur la place des écoles d’ingénieurs dans l’enseignement supérieur et la société, l’évolution des différents modèles économiques, l’importance du développement de stratégies territoriales et nationales, la contribution des écoles face aux enjeux socio-économiques actuels.

Pour cette deuxième édition, l’accent sera également mis sur les innovations pédagogiques. Des intervenants français et internationaux présenteront différentes approches pédagogiques et des principes éducatifs innovants qui pourraient changer profondément les pratiques des établissements d’enseignement supérieur.

Pour plus d’informations : http://www.cdefi.fr/fr/evenements/colloque-des-ecoles-dingenieurs-2016