Avec la Yaris made in France

Mission : Améliorer, standardiser et pérenniser les bilans techniques et financiers concernant les retours de pièces d’usines ou fournisseurs couverts par la garantie du véhicule.

 

Agent : Maxime, élève ingénieur en dernière année de Mécanique

 

Contexte : pour une durée de 6 mois, Maxime a rejoint l’équipe contrôle qualité et ingénierie sur le site Toyota à Onnaing, site de production de la Yaris et de sa version hybride. Ce département a pour mission d’assurer la qualité des 840 Yaris qui sortent chaque jour de la ligne de fabrication. Assistant ingénieur, assigné aux retours des pièces sous garantie, Maxime a oeuvré à la standardisation de la résolution des problèmes détectés sur les retours garantie ; de la détection des problèmes à l’extérieur du site jusqu’à la mise en place de la contre-mesure assurant leur disparition. Il a également amélioré l’organisation des retours de pièces sous garanties, entrainant ainsi une optimisation des coûts.

 

Résultat : Une expérience « gagnant – gagnant » avec une gestion désormais pérenne des retours de garantie et une diminution significative de leurs coûts et apparitions pour l’usine française Toyota, et pour Maxime une expérience inoubliable chez le constructeur automobile numéro un mondial.