Bienvenue à Polytech Lille !

L'école d'ingénieur polytechnique de l'Université de Lille est membre du réseau Polytech qui regroupe 16 écoles d'ingénieur polytechniques universitaires publiques en France et 100 000 ingénieurs en activité.

Notre école, publique, est accessible en cycle ingénieur (3 ans) à bac+2 à de multiples profils mais également directement après le bac grâce à un parcours original de 2 ans, le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech.

9 spécialités d'ingénieur sont proposées à Polytech Lille, sous statut étudiant mais également apprenti et 100 au niveau des écoles Polytech.

L'intégration après bac se fait via le concours Geipi-Polytech (avril 2024).
L'intégration en cycle ingénieur sous statut étudiant, à bac +2 ou +3, se fait via le concours Polytech sur titres ou le concours Polytech CPGE.
L'intégration en cycle ingénieur à bac +2 ou +3, sous statut apprenti est propre à l'école.

Admission : vos contacts

Visite virtuelle de l’école à 360°. Chaque puce de couleur vous permet d’accéder à des informations concrètes et pratiques.


La CREP fête ses 10 ans !

2014 : année de création de la Coupe Robotique des Ecoles Primaires et aussi année de naissance des élèves qui étaient à l'école ce 16 mai 2024 pour cette 10e édition qui avait pour thème... les jeux olympiques  !

12 écoles primaires de la métropole et plus de 300 élèves ont ainsi relevé le défi avec leurs pistes d'inspiration olympique et présenté le parcours de leur robot devant un jury. 

Félicitations à l'école Toulouse Lautrec de Villeneuve d'Ascq qui remporte cette édition 2024 !

Porté depuis 2014 par Polytech Lille et l’inspection de l’éducation nationale de Lille-Lambersart, ce dispositif a rassemblé, depuis 2014, près de 2 700 élèves d’écoles
primaires qui ont appris à programmer un robot, coachés par des élèves ingénieurs Polytech lillois.



Trouver un logement

Différentes solutions s’offrent à vous

Lire la suite...

Polytech hors les murs

Lire la suite...

Le challenge Innovatech accueilli à l’école

Avec “Elles bougent”

Lire la suite...

+