Inscrivez-vous !

Publié le 25/11/2020

En janvier, nous vous proposons toute une série de webinaires, par thématiques, via la plateforme zoom : Polytech après le bac, le concours Geipi-Polytech, les admissions en cycle ingénieur, ingénieur par la voie de l’apprentissage, l’international à Polytech Lille, la vie des Polytech lillois (la vie étudiante)...

Le calendrier et les inscriptions


Bienvenue à Polytech Lille

Publié le 24/11/2020

L'école d'ingénieurs polytechnique de l'Université de Lille, membre du réseau Polytech qui regroupe 15 écoles d'ingénieurs polytechniques universitaires publiques en France et 80 000 ingénieurs en activité.

Notre école est accessible en cycle ingénieur (3 ans) à bac+2 mais également directement après le bac grâce à un parcours original de 2 ans, le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech.

9 spécialités d'ingénieur sont proposées à Polytech Lille et plus de 100 au niveau du réseau Polytech.


1ère école Post Bac

Publié le 19/11/2020

Notre école se classe 1ère école d'ingénieurs post-bac sur l'académie de Lille dans le classement 2020 des écoles d'ingénieurs

Accéder au classement de l'Etudiant


Rencontrons-nous tout de même…

Publié le 17/11/2020

Chaque année, nous avons l’habitude de vous rencontrer, lycéens et étudiants sur de nombreux Salons et Forums. Cette année est particulière puisque tous les événements sont annulés. Mais nous vous proposons différentes solutions pour mieux nous connaitre et continuer à vous orienter et nous rencontrer.

Nos rendez-vous


C’est quoi une école d’ingénieurs universitaire ?

Publié le 15/11/2020

Franck Seynhaeve, responsable du Bureau des Admissions au sein du réseau Polytech et à Polytech Lille était l'invité, avec Eric Larmaque (IAE France), de la conférence : "Ecole de management et école d’ingénieurs universitaires : c’est quoi ?" organisée par l'Etudiant sur le salon virtuel des Grandes Ecoles.


Visitez notre école en mode 360°

Publié le 13/11/2020

Notre école comme si vous y étiez... Chaque puce de couleur vous permet d’accéder à des informations concrètes et pratiques !


Nos ingénieurs ont du talent

Publié le 02/11/2020

À l'origine de ce projet, un constat terrible : chaque année, des milliers d'espèces marines sont emprisonnées et tuées dans les filets de pêche « fantômes » jetés en mer et des dizaines de milliers de filets sont abandonnés sur les quais ou brulés.

Aujourd'hui, le matériel de pêche abandonné représente 10% du plastique trouvé en mer et 70% des macro déchets flottant à la surface.

Pour revaloriser ces déchets, et toujours dans l'optique de proposer une alternative aux surfeurs désireux de minimiser leur impact sur l'environnement, Thomas Cervetti, ingénieur génie civil (2013) et Basile Gentil, ingénieur génie biologique et alimentaire (2012) ont créé Nomads Surfing et produisent des dérives (made in France) partir de filets de pêche recyclé.


La newsletter externe de l’école

Publié le 30/10/2020

Notre newsletter externe #20 est en ligne ! Par ici.

Bien sûr, à partir de lundi 2 novembre, nos élèves ingénieurs ne seront plus en hybride 50% mais en 100% distanciel bien que certains TP (ainsi qu'évaluations et examens) soient maintenus en présentiel.

Les précédents numéros et pour vous abonner, c'est par là.


Un purificateur d’air à base de micro-algues

Publié le 14/10/2020

Tous les deux diplômés de Polytech Lille en 2018 (spécialité Production) Romain Baheux et Romain Dhenin ont développé pour les espaces intérieurs accueillant du public (métro, écoles, bureaux…) un purificateur d’air à base de micro-algues.

Cerise sur le gâteau, ils transforment cette pollution en biofertilisant !

Et ils collectionnent les distinctions avec leur start up Bioteos !


1ère : quelles spécialités choisir

Publié le 13/10/2020

Les enseignements de spécialités conseillés aux lycéens souhaitant entrer à Polytech Lille (concours GEIPI-POLYTECH) :

- En terminale : mathématiques + une 2ème spécialité scientifique parmi :
physique-chimie, sciences de l’ingénieur, sciences de la vie et de la terre, numérique et sciences informatiques, biologie-écologie.

- En première : mathématiques et physique/chimie + une 3ème Spécialité au choix.