Apprenti ingénieur génie civil chez Tisserin Promotion, Mathis vient de décrocher la seconde place du concours « Mon apprentissage en 180 secondes » porté par Formasup Hauts de France (Centre de Formation des Apprentis).
Passionné par l’ingénierie et la construction, il vient de relever ce défi et pas des moindres : savoir séduire et convaincre un public.
« Je me suis lancé dans cette aventure car je me suis dit que c’était une super opportunité de parler de ce que je fais, de ce que j’aime et surtout de mettre en avant l’apprentissage qui pour moi est le meilleur parcours possible pour des études supérieures.
J’ai eu 2 séances de coaching de 4h pour me permettre d’apprendre à parler devant un auditoire et d’avoir une présence scénique plus naturelle. J’ai aussi pu retravailler le texte que j’avais écrit avec mon coach. »
Actuellement en 4e année de cycle ingénieur par apprentissage, Mathis est responsable technique chez un promoteur immobilier, Tisseron Promotion.
« Je suis chargé de suivre les travaux de construction de différents programmes portés par mon entreprise.
Mon objectif est de respecter les délais et les coûts pour la construction de chaque projet. Je suis par exemple en ce moment deux projets en cours de construction : un bâtiment de 35 logements collectifs à Haubourdin et 17 maisons individuelles à Seclin.
Et également un projet en cours de préparation dans la ville de La Sentinelle, 9 maisons individuelles et un bâtiment de 33 logements collectifs. »