L’école rejoint la SWE

C’est officiel ! L’école est désormais affiliée à l’association américaine Society of Women Engineers et c’est la 1ère école d’ingénieurs française à rejoindre l’association !

Sa très dynamique équipe est emmenée par Kaoutar El Bachiri, élève ingénieure en spécialité IOT & Cybersécurité.

Kaoutar a découvert, rencontré et rejoint cette prestigieuse association américaine l’été dernier aux Etats-Unis. Elle était alors en stage chez Vallourec North America, à Houston.

« SWE un réseau mondial qui soutient les femmes en ingénierie. Il regroupe 50 000 membres, organise des événements partout dans le monde et entretient un vrai esprit de communauté. Pour les étudiantes de l’école c’est une opportunité de solidarité, d’échanges, networking,… Valorisant pour un profil de future ingénieure. »

Il y a quelques semaines, Kaoutar était intervenante pour SWE pour une Inspiration Session : « Perspectives NextGen sur les carrières STEM ».

« Une première pour moi ! J’ai toujours été de l’autre côté de l’écran, assistant à ces séances en tant que spectatrice. Cette fois, je suis passée de l’autre côté et j’ai vraiment adoré cette expérience.

Ce fut un immense plaisir de partager mon point de vue en tant qu’étudiante en dernière année d’ingénierie sur des sujets qui façonnent notre avenir, comme l’impact de l’IA et des technologies émergentes sur nos perspectives de carrière. »