Polytech Lille développe et propose des formations opérationnelles à un large public. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins en compétences des entreprises.
Toutes les spécialités d’ingénieur proposées par l’école sont accessibles par la voie de la formation continue ou par la validation des acquis de l’expérience.
La formation continue permet de valider connaissances et compétences par un diplôme identique à celui obtenu à l’issue de la formation initiale. Depuis sa création, Polytech Lille a ainsi délivré plus de 700 diplômes d’ingénieurs par la voie de la formation continue.
Les formations d'ingénieur
Julien, Ingénieur Production par la voie de la formation continue, Chef de pôle chez ENEDIS
La spécialité Production a été spécifiquement été créée en 1992 pour la formation continue. Chaque année, une promotion d’une dizaine d’ingénieurs sont ainsi diplômés.
Les spécialités de l’école ouvertes à la formation continue :
Les formations diplômantes
Avec un titre d’ingénieur (niveau bac+5 scientifique), il est possible d’accéder aux formations de niveau bac+6.
Avec au moins un an d’expérience en lien direct avec le diplôme d’ingénieur visé, il est possible de faire valider ses acquis et de faire reconnaître ses compétences par la VAE. Cette démarche offre la possibilité d’obtenir le titre d’ingénieur Polytech Lille dans l’une des 9 spécialités au choix.
Pour plus de renseignements, contactez Sandrine Copin