La newsletter de Polytech Lille   #3207-12-2023

Eve sera aux JO 2024 !

Elle est en 1e année de cycle ingénieur, en spécialité génie civil à l’école, après avec effectué son parcours préparatoire de deux ans, également à Polytech Lille.
Elle a le statut de « Sportive de haut niveau »*. C’est-à-dire à dire qu’elle bénéficie d’un aménagement de parcours dans son cursus d’élève ingénieure.

Eve entre Florian Chevalier, référent Sportifs de Haut Niveau à l'école et Cyril Ruckebusch directeur adjoint de Polytech Lille

Car Eve Verzura est championne de France de hockey sur gazon.
Les Françaises ont été sacrées championnes d'Europe II en aout 2023 et sont à présent positionnées au 23e rang mondial. Eve et son équipe sont en lice pour le prochain rendez-vous olympique.

L’ex capitaine de l'équipe première de l'Iris Hockey Lambersart et son équipe visent à rentrer et à s’installer durablement dans le top 20 mondial en se rapprochant de la 15ème place à moyen terme.

*Pour être reconnu sportif de haut niveau, l’athlète doit être inscrit sur liste ministérielle. Ces listes sont agencées par le ministère des Sports.

Pour vous désabonner de cette lettre d'informations, cliquez ici.