Bienvenue à Polytech Lille !

Publié le 10/12/2021

L'école d'ingénieur polytechnique de l'Université de Lille est membre du réseau Polytech qui regroupe 16 écoles d'ingénieur polytechniques universitaires publiques en France et 100 000 ingénieurs en activité.

Notre école, publique, est accessible en cycle ingénieur (3 ans) à bac+2 à de multiples profils mais également directement après le bac grâce à un parcours original de 2 ans, le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech.

9 spécialités d'ingénieur sont proposées à Polytech Lille, sous statut étudiant mais également apprenti et 100 au niveau des écoles Polytech.

L'intégration après bac se fait via le concours Geipi-Polytech (avril 2024).
L'intégration en cycle ingénieur sous statut étudiant, à bac +2 ou +3, se fait via le concours Polytech sur titres ou le concours Polytech CPGE.
L'intégration en cycle ingénieur à bac +2 ou +3, sous statut apprenti est propre à l'école.

Admission : vos contacts

Visite virtuelle de l’école à 360°. Chaque puce de couleur vous permet d’accéder à des informations concrètes et pratiques.


Publié le 09/12/2021


Bon anniversaire Polytech Lille !

Publié le 03/07/2019

Ils nous ont souhaité un bon anniversaire !


La boite à sourires des 50 ans

Publié le 25/06/2019


Graines de Toit

Publié le 01/04/2015

Le projet "Graines de Toit", jardin potager solidaire sur les toits est un projet de fin d'études (PFE) d'élèves ingénieurs en Génie biologique et alimentaire qui ont travaillé également avec des élèves de Génie civil.

Ici, cultures sur le toit, à New-Yok

A l'’initiative de Dominique Bounie, enseignant chercheur Polytech’, ce jardin expérimental est envisagé sur l'un des toits de notre école. Il aura également une dimension solidaire en permettant à des personnes en situation de précarité de prendre part à la culture, la distribution et la consommation des différentes plantes produites.  La réalisation d'’un tel projet requiert une large palette de compétences et d'’expertises : des compétences techniques spécifiques sur les pratiques culturales à mettre en oeœuvre mais aussi des compétences en sciences humaines et sociales pour l’'accompagnement des populations en précarité, des compétences en génie civil, mécanique, matériaux..... C’est donc un réel travail transdisciplinaire et participatif que ces élèves vont initier.

Un projet de thèse est également envisagé : "Re-fonctionnaliser les toits urbains pour contribuer à l'alimentation des villes : mise en place d'un démonstrateur à échelle réduite pour tester la faisabilité de son utilisation en économie circulaire à destination des populations précaires."