LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #28 - 16/12/2022

Actualités de décembre 2022

Nous sommes fiers d'être, pour la seconde année consécutive, dans le classement des écoles et universités pour changer le monde, avec Polytech Montpellier.

Les critères : l'intégration des sujets d'impact au sein du programme, la diversité et égalité des chances, l'implication des associations étudiantes sur les sujets d'impact, l'excellence académique, l'employabilité.

Le classement (consulter le tableau dédié aux écoles d’ingénieurs) porté par Change Now et Les Echos Start

La saison des Salons et forums d'orientation

Elle bat son plein actuellement et continue encore en janvier avec en point d'orgue notre Journée Portes Ouvertes du samedi 4 février.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Retrouvez tous nos rendez-vous dédiés.

Ingénieur par la voie de l'apprentissage.

Plus d'une centaine d'étudiants étaient réunis cette semaine à l'école pour notre événement dédié. Ils candidateront prochainement pour intégrer nos spécialités d'ingénieur en apprentissage.

Vous souhaitez recruter un apprenti à la rentrée 2023 ? Contactez nous.

La saga BIOTEOS.

Il y a 15 ans, Romain Dhenin et Romain Baheux, nos deux ingénieurs Polytech lillois fondateurs de la start up qui dépollue l'air avec des micro-algues,  le lisaient au CDI de leur lycée… Aujourd’hui, ils sont dedans !

1er concours d'éloquence à l'école.

Ils étaient sept à s'être prêtés à l'exercice avec courage et brio. Un nouveau club étudiant dédié à l'art oratoire a en effet vu le jour cette année à l'école !

Don't shop, upcycle !

Un nouveau club qui a aussi vu le jour cette année. La technique de l'upcycling (méthode green qui permet de donner une seconde vie à tout type d'objet) fait plus que jamais parler d'elle et bouleverse les habitudes des designers comme des consommateurs.

A travers ce club, les élèves sensibilisent, récupèrent et proposent des ateliers.