WORLDSKILLS 2021

WORLDSKILLS 2021

Intégrateur Robotique : les finales nationales du métier !

Les 13 et 14 octobre dernier s'est déroulée la 46e compétition #WorldSkills chez FANUC FRANCE, leader mondial de la robotique industrielle.

Tristan Blondin, notre élève ingénieur en spécialité Systèmes Embarqués #PolytechLille (apprenti chez Siemens) aux côtés de Clément Taureau, élève ingénieur en spécialité Automatique et Robotique à ITII PICARDIE (finalistes régionales) ont participé à la phase 1 de cette finale avec à la clé la possibilité d’être à jamais les premiers champions du monde officiels du métier intégrateur robotique.

L’objectif pour les candidats est de se préparer au mieux pour rejoindre l’équipe de France des métiers et gagner ainsi un ticket pour #Shanghaï 2022.

Bon à savoir 💡

WorldSkills France - COFOM et FANUC FRANCE se sont engagés ensemble dès 2018, portés par la volonté de soutenir le métier d’Intégrateur Robotique, peu connu auprès des jeunes et pourtant très recherché par les industriels.

Les Olympiades des Métiers, permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée sur un même site et donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie.

Nous souhaitons bonne chance à Tristan et Clément pour la phase 2. à venir !