LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #24 - 12/01/2022

Une nouvelle identité pour une nouvelle université

Au 1er janvier 2022, l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT), l’École Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ Lille), l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille (ENSAPL), Sciences Po Lille ont rejoint l’Université de Lille et s’engagent, avec elle, dans la construction d’un nouvel établissement public.

Attachée au modèle universitaire et à notre territoire, cette nouvelle entité conserve le nom d’Université de Lille. Cet ambitieux projet de service public propose au plus grand nombre d’étudier, d’innover par l’expérimentation et la recherche, de travailler dans les meilleures conditions au sein d’infrastructures et de campus propices au bien-être et à l’épanouissement de tous.

Dans le cadre de ce nouveau périmètre, l’Université de Lille s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle permettant de rassembler, sous une même bannière, les 11 composantes, dont Polytech Lille son école d'ingénieur, et les 4 établissements-composantes.

C'est Régis BORDET qui a été élu Président, pour un mandat de quatre ans,  de cette nouvelle Université par les membres du nouveau conseil d’administration de l'Université de Lille..