LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #25 - 28/03/2022

Le partenariat école – entreprise

Comme Emilie, ils sont chaque année plus nombreux à choisir l’apprentissage pour devenir ingénieur.

Émilie Guerin est en première année de spécialité Géomatique et génie urbain. Elle a choisi d’effectuer son cycle ingénieur en apprentissage. Son entreprise est Paris Habitat et sa tutrice Amaranda Sanchez-Castro, chargée de programmes à la Direction de la Maîtrise d'ouvrage.

« La géomatique c'est la collecte, l'analyse et la diffusion de données géographiques. Globalement, on apprend à utiliser des logiciels pour faire des cartes.

Quant au génie urbain, c'est l'étude des domaines liés à l'aménagement de la ville durable. On étudie les réseaux techniques (voiries, transports, transport des eaux, etc), l'hydrologie, la pollution des sols, etc. On apprend par exemple les techniques alternatives à la gestion des eaux pluviales.

Emilie a choisi l'apprentissage. Elle est en entreprise environ un mois sur deux. À Paris Habitat, elle est chargée d'opérations en maîtrise d'ouvrage. C'est-à-dire qu'avec sa tutrice, Amaranda, elle apprend à piloter des projets de construction et de réhabilitation, de la phase d'étude à la fin de la phase travaux. Sur ces projets, elle s'occupe de calendrier, budget et qualité.

Vous envisagez de recruter un apprenti élève ingénieur ? Contactez nous ou/et participez à notre forum entreprises du 28 avril (13h30 - 16h30).

Contact

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille





Vous souhaitez nous contacter

communication@polytech-lille.fr   -   03 28 76 73 05



Consultez les newsletters précédentes

Pour vous désabonner de cette lettre d'informations,
cliquez ici.