Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Marie, libère le potentiel créatif des enfants

Elève ingénieure, Marie a rejoint Trézorium en juin 2017, d'abord pour un stage. Et en septembre, en dernière année, elle est reste en contrat de professionnalisation.

Elle est chargée de projets et travaille sur de nombreuses missions en parallèle. Actuellement, elle travaille sur une nouvelle offre que Trézorium développe, le « guide d’activités ». Cette mission fait office de Projet de Fin d'Etudes.

La start-up Trezorium, basée à la Plaine Images de Tourcoing propose des animations exclusives pour les enfants, mêlant le DIY avec le numérique.

« Chez Trézorium, nous croyons que chaque enfant porte en lui un trésor et en grandissant il ne sait pas comment l’utiliser. C'est pourquoi nous mettons en place des espaces pour les jeunes afin qu'ils découvrent la créativité, le numérique, le DIY, l’impression 3D… et toutes les nouvelles technologies. Notre objectif : révéler les « Léonard de Vinci » de demain et initier les plus jeunes aux compétences du 21ème siècle (communication, collaboration, résolution de problèmes, pensée critique …).

Mon travail me plait car la routine n'existe pas : animation d’ateliers pour les jeunes, formation à la 3D pour adultes, tests de nouveaux matériels… L'ambiance est excellente et ici, nous partageons tous les mêmes valeurs. »

Ses liens avec le Fabricarium

Je viens au Fabricarium pour réaliser des projets pour Trézorium : réalisation de vestes personnalisées, découpe de porte-clés en Plexy, création de supports pour des ateliers. Mais Trézorium et le Fabricarium ont également eu quelques occasions de travailler ensemble.
En mars dernier par exemple, l'association FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) a fait appel à Trézorium pour une semaine de découverte des métiers numériques.
Au programme : impression 3D, création d’un jeu vidéo avec Trézorium, visite d’Ankama et grâce au Fabricarium : visite d’un Fablab et création de son porte-clefs personnalisé à la découpeuse laser !

Lien vers le Trézorium

 

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
#5 février 2015  -  #6 juin 2015  -  #7 février 2016  -  #8 juin 2016
#9 novembre 2016  -  #10 avril 2017  -  #11 juillet 2017  -  #12 octobre 2017
#13 février 2018
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici