LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #25 - 28/03/2022

Les actualités de l’école

C’est avec la volonté de toujours améliorer notre organisation et notre fonctionnement que nous sommes engagés, depuis 2011 et par une démarche participative, dans une dynamique « qualité, développement durable et responsabilité sociétale.

Découvrez notre rapport synthétique 2021.

Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, nous avons eu à coeur de mettre à l'honneur nos ingénieures Polytech lilloises sur nos différents réseaux de communication.

"RUPTURES" : nous avons projeté à l'école un film documentaire inédit, coup de coeur du jury au Festival International du Film Ecologique et Social de Cannes 2021. Réalisé par Arthur Gosset, lui même ingénieur, il met en lumière une génération qui sort des codes, prête à tout pour vivre en accord avec ses convictions.

Découvrez la bande annonce. Et dans son intégralité sur SPICEE

OXYLON dans le métro ! Nos deux ingénieurs Polytech lillois de BIOTEOS ont enfin installé leur premier purificateur d'air (à base de micro-algues) dans le métro lillois.

Tristan Blondin, élève ingénieur en systèmes embarqués par apprentissage, honoré par le Conseil Régional Hauts de France dans le cadre de sa participation (médaille d'excellence) aux Worldskills 2021 (Olympiades des Métiers)