Journée Recherche – 17/05/2019 – Polytech Lille

frise 50 ans

La 11ème journée recherche de Polytech Lille est consacrée en cette année d’anniversaire (l’école fête ses 50 ans d’existence) à un des plus importants challenges de notre société ultra-connectée : le haut-débit pour tous.

Des changements massifs deviennent absolument nécessaires pour supporter la consommation de données liée aux usages. Ainsi, les réseaux à fibre optique, les réseaux sans fils ainsi que l’ensemble des systèmes de test terrain doivent se réinventer sans cesse.

L’objectif de la journée est d’établir le panorama des challenges actuels du haut-débit.
Des démonstrations de test seront proposées par les entreprises partenaires de l’événement

Cette journée est également en lien direct avec le Flagship Telecoms UHD de l’IEMN.

Le vendredi 17 mai 2019, de 10h15 à 17h30

Programme

• 11h25 : mesures de 5G pour le déploiement : OTA, over the air measurements. Taro Eichler, Rodhe & Schwarz France

12h50 : démonstrations et cocktail déjeunatoire sur place

Après midi

15h45 : Démonstrations

17h30: fin de la journée

Pour information, la cérémonie d’anniversaire des 50 ans de l’école débutera à 18h.