LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #23 - 19/04/2021

La spécialité mécanique et une 2CV mythique…

Arnaud Chielens, enseignant chercheur dans cette spécialité, a réalisé une vidéo qui synthétise le travail de ses élèves ingénieur.

Dans le cadre du 17ème colloque S-mart AIP PRIMECA, Arnaud Chielens a réalisé cette vidéo (en amateur précise-t-il !) qui synthétise l’histoire de la 2CV 4x4 et met en lumière la contribution de la spécialité mécanique à l’évolution de cette mythique voiture !

Depuis quelques années en effet, plusieurs élèves ingénieurs ont travaillé sur le projet à la demande du constructeur : boitier de crabotage, boite de 5 rapports pour cette 2cv, production d’une maquette CAO & plans de fabrication… Un prototype a été développé. Le système est désormais en phase de montage et de test !

Polytech Lille Universite Lille

Vous souhaitez nous contacter

communication@polytech-lille.fr   -   03 28 76 73 05

Consultez les newsletters précédentes