LA NEWSLETTER DE POLYTECH LILLE #28 - 30-09-2022

Les actualités de l’école

Un artiste en immersion recherche dans un laboratoire, c'est le crédo du dispositif  Airlab porté par l’Université de Lille.
Mélanie Berger est l’artiste en résidence à Polytech Lille au sein de l'Institut Charles Viollette, jusqu'en février 2023.

L’artiste immisce des bactéries dans ses matériaux et travaille avec Alice Rochex (spécialité génie biologique et alimentaire).

Marie Van de Walle est l'artiste qui était en résidence Airlab à l’école en 2021. Elle était en binôme avec Ségolène Arnauld (spécialité génie biologique et alimentaire). Et elle expose ses créations actuellement !

Marie travaille avec les plantes sauvages. Elle met au point ses propres recettes avec de l’agar-agar, une gélose à base d’algues. Cette matière lui permet de créer de nouveaux biomatériaux où elle va incorporer des feuilles, des fleurs et jus de plantes du territoire.

Une rentrée 2022 fortement orientée climat... Puisque les élèves ingénieurs de 3e année (hors apprentis) ont tous participé à un atelier Fresque du climat.
A forte ambition grands moyens : la Halle de sport du campus, 350 étudiants répartis en 50 groupes et une équipe de 36 animateurs !

En novembre , ce sera au tour des 4e et 5e année.

Le cybertrotteur, triporteur d’accès au numérique, conçu et fabriqué au FabLab de l'école a pris la route (avec assistance électrique) !

Projet solidaire, fruit d’une collaboration entre le centre social Marcel Bertrand de Lille Sud et le Fabricarium.

Evénement incontournable du mois de novembre à l'école pour nos élèves ingénieurs, l'OPEN' STAGES !
Vous cherchez votre nouveau talent pour rejoindre votre équipe ? Recrutez votre futur stagiaire !
Les 17 et 24 novembre de 13h à 16h.

Votre contact dédié Quentin Delesalle