Un élève récompensé

Gautier Colman, élève en dernière année du département « Géo Technique Génie Civil » par apprentissage dans l’entreprise CEBTP, a choisi de présenter son projet de fin d’études au concours Créa’sup dans la catégorie « intrepreneuriat », qui récompense les projets de création menés au sein des entreprises. Il a été récompensé de l’un des 2 prix.

 

« Mon projet de fin d’étude comprenait une étude de marché pour la mise en place d’un service Structure et Pathologie des Matériaux pour l’agence d’Amiens, avec l’analyse des concurrents ainsi que des opportunités commerciales. D’autre part, j’ai réalisé une analyse des besoins aussi bien matériels qu’humains. La dernière étape de ce travail a été de vérifier la viabilité économique du projet et pour ça j’ai établi le budget prévisionnel de l’année 2016.

La participation au projet Créa’Sup m’a permis de bénéficier de l’expertise des membres du jury, qui comprenait notamment des comptables et des chefs d’entreprise. J’ai également pu être redirigé vers des structures pouvant m’aider dans le cadre de ce projet.

En plus des prix matériels (trophée et tablette tactile), le fait d’avoir remporté un prix a permis d’augmenter la visibilité de mon projet. Ce projet m’a également permis d’acquérir de la crédibilité dans le cadre de mon embauche au CEBTP, pour développer le service Structure et Pathologies des Matériaux à Amiens.»