Travaux dirigés avec un artiste plasticien

Atsunobu Kohira a choisi de travailler avec des élèves ingénieurs de 1ère année du département Matériaux pour améliorer la technicité d’une de ses œuvres intitulée Graphite sculpture 1.0.
« Comment voir la musique ? » est une question qui pourrait résumer une partie des œuvres de cet artiste plasticien japonais, qui travaille notamment sur le lien entre le son et la matière, la possibilité de transcrire le son en images.

Graphite sculpture 1.0. est une structure de graphite faite d’un empilement de plans, chacun constitué d’un pavage régulier d’hexagones en nid d’abeilles , qui vibre ensuite au dessus de haut-parleurs amplifiés dans l’objectif de créer une oeuvre.  Les points de colle situés entre les mines de graphite ne permettent pas une création optimale.

Les élèves ingénieurs doivent améliorer la technicité de la structure lors de plusieurs Travaux dirigés qui auront lieu au Fabricarium, l’espace de travail collaboratif de Polytech Lille.

2 restitutions de cette coopération vont avoir lieu : mercredi 8 et jeudi 9 avril de 10h15 à 12h15 à l’Espace Culture

Pour en savoir plus sur l’artiste

Pour mieux comprendre l’œuvre en vidéo