Soutenez leur projet

Lucas et Jimmy sont tous les deux en dernière année de leurs études d’ingénieurs (ils ont choisi l’apprentissage en spécialité Génie industriel) et ont créé leur start up Useful and stylish, solution alternative de recharge pour nos smart phones, fruit d’un an de recherches et de réflexions.

 

« On est parti d’un besoin récurrent en fait et d’un problème que tout le monde rencontre : la batterie à plat !

On ne se promène pas toujours avec son câble d’alimentation et une batterie externe est encombrante. On est parti de la vision qu’on avait, d’un nouveau geste à assimiler au quotidien : une batterie sur notre porte clef et un bracelet design comme câble. Donc on a travaillé sur la taille de la batterie qui se recharge par induction « .

C’est un compromis entre la capacité nécessaire pour dépanner l’utilisateur de téléphone, et un encombrement minimum.

« Qu’est-ce qu’on a en permanence dans nos poches ? Un porte-clés ! ». Le concept, c’est que le porte-clés fait office de batterie. « On le pose en rentrant chez soi sur un petit socle à induction qui le charge sans qu’on s’en occupe. » Et pour relier le téléphone au chargeur, un bracelet design qui fait office de câble.

Le tout dans un super design…. Useful and stylish ! Simple mais efficace.

Leur campagne de crowdfunding (financement participatif en ligne) a démarré le 5 décembre sur le site kickstarter.

« On compte sur le soutien des gens et les premières commandes pour confirmer les retours positifs qu’on a. Les fournisseurs sont en attente, il n’y a plus qu’à confronter notre idée aux demandes des clients ».

La campagne de financement

Leur site

Leur page Facebook