Nomination de Guy Reumont

Diplômé de la spécialité « Matériaux » de l’EUDIL et d’un DEA en Matériaux à l’Université Lille1, Guy Reumont s’est ensuite engagé dans la recherche appliquée en métallurgie au LMPGM (Laboratoire de Métallurgie Physique et Génie des Matériaux).

A la suite de sa thèse de doctorat (1990), Guy devient maître de conférences au niveau du département Matériaux puis professeur des Universités en 2002, et enfin directeur de ce même département.

C’est en 2008 qu’il intègre l’équipe de Direction de Polytech Lille, alors dirigée par Jean-Christophe Camart, qui lui propose d’occuper le poste de directeur adjoint chargé des ressources.

« L’expérience acquise au côté du directeur et le plaisir de travailler au sein de notre école m’ont conduit tout naturellement à prétendre à sa succession. »