Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Informatique Microélectronique Automatique Informatique Microélectronique Automatique Informatique Microélectronique Automatique

Aloïs, ingénieur Matériaux, aujourd’hui responsable d’essais chez Décathlon, a effectué sa dernière année en contrat de professionnalisation

Le Contrat de Professionnalisation

Un contrat est signé entre l’entreprise et l’élève ingénieur avec une convention de formation entre l’école (Service Universitaire de Développement Economique et Social) et l’entreprise.

De septembre à janvier : formation de l’élève ingénieur en contrat 3 jours par semaine à l’école (lundi, mardi, mercredi) et 2 jours (jeudi-vendredi) en entreprise. Il doit réaliser en entreprise un projet de fin d’études qui sera évalué par un jury, au sein duquel l’entreprise sera représentée.

De février à août : mission en entreprise à temps complet hormis quelques jours de présence à l’école pour des conférences, une soutenance intermédiaire et une soutenance finale.

Dans le cadre de leur contrat de professionnalisation, les étudiants peuvent bénéficier des mêmes avantages que dans le cadre d’un PFE et donc avoir accès aux équipements et à l’expertise scientifique et technique de l’enseignant référant.

 

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : secretariat.sm@polytech-lille.fr   |   03 20 41 75 19   |   www.polytech-lille.fr/sm