Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Sniper, Guerilla, Shark, Razor et les autres...

Tel est le titre de la performance artistique chorégraphique entre des robots et des danseurs sur le thème du "trading haute fréquence" à laquelle Martin et Joshua, en 4ème année d'Informatique, Microélectronique et Automatique ont collaboré dans le cadre de leur stage.

Ils ont pensé les robots et les ont programmés, en lien avec la demande de la chorégraphe Emmanuelle Grangier. Cette performance sera d'ailleurs prochainement présentée au Learning Center Innovation et à travers la France.

Pour Emmanuelle Grangier, artiste et metteur en scène, son spectacle sera une « réflexion sur l’économie, sur un phénomène assez récent qui est allé très vite et qui a pris une grande ampleur, qui pose aussi la question du rapport au temps. Les données (activités boursières) conditionneront les chorégraphies. Les robots personnaliseront et matérialiseront sur scène ces algorithmes boursiers. »

Affiche du spectacle SNIPER

Le trading haute fréquence ce sont ces algorithmes boursiers qui achètent et vendent des actions sur les différents marchés mondiaux. C’est de l’ordre de la micro seconde, ce n’est donc pas perceptible par les êtres humains. Et c’est l’un des enjeux du spectacle, rendre perceptible à notre échelle ce qu’est le trading haute fréquence. Il y a une dizaine d’années, c’était des traders humains qui achetaient et vendaient ces actions mais aujourd’hui 90% des transactions sont effectués par ces algorithmes de trading haute fréquence.

Martin nous explique leur travail en vidéo

 

Retour à la newsletter

L'Association des Ingénieurs Polytech Lille regroupe les anciens de l'école, parmi lesquels de nombreux créateurs d'entreprises. Elle est l'interlocutrice privilégiée des entreprises pour la diffusion d'offres d'emploi.
www.lesingenieurs.net
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
#5 février 2015  -  #6 juin 2015  -  #7 février 2016  -  #8 juin 2016
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici