Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Les actualités de l'école

  • Le Mastère Spécialisé Mécatronique et Mangement, accrédité par la CGE, fera sa rentrée le 29 septembre.

    L'Industrie 4.0 qui conduit à la notion d'usine intelligente implique une plus grande adaptabilité et à une optimisation des ressources et des moyens. Ces usines de nouvelle génération ont besoin de professionnels capables de développer, promouvoir et commercialiser les équipements communicants et intelligents. Face à ces enjeux, Polytech Lille, associée aux partenaires industriels (Endress+Hauser, Festo et Kuka) et à l'Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie Nord Pas-de-Calais (ITII) propose le Mastère Spécialisé Mécatronique et Management.

    En savoir plus sur polytech-lille.fr

     
  • Un nouveau CA pour l'école
    L'école a réuni ses nouveaux membres élus au Conseil d'Administration de l'école
    Voir les membres sur polytech-lille.fr

     
  • Salon du Bourget
    Le 51ème salon international de l'Aéronautique et de l'Espace aura lieu au Parc des expositions du Bourget du 19 au 21 juin 2015 et réunira de nouveau l'ensemble des acteurs de l'industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

    Le Réseau Polytech sera présent sur l'espace emplois-formation pour y présenter ses formations (plus d'une soixantaine de spécialités dans le domaine aéronautique/aérospatial).

     
  • Lucie Lecacheur, récompensée pour son mémoire de stage
    Suite à son stage dans le groupe Elivia Services, Lucie Lecacheur (diplômée Génie Biologique et Alimentaire en 2014) a réalisé un mémoire de stage sur la prévention des troubles musculosquelettiques dans des ateliers de découpe de carcasses de viande.

    Elle remporte le 2nd prix du meilleur mémoire de stage, organisé par l'association AINF (santé, sécurité et qualité de vie au travail) et s'est vu remettre un chèque de 1 500 € lors de la remise de prix organisée au Stade Pierre Mauroy.

     
  • Un jardin potager solidaire sur les toits de l'école
    Le projet Graines de Toit, jardin potager solidaire sur les toits est un projet de fin d'études (PFE) d'élèves ingénieurs en Génie Biologique et Alimentaire et Génie Civil.

    Ce jardin expérimental est envisagé sur l'un des toits de notre école. Il aura également une dimension solidaire en permettant à des personnes en situation de précarité de prendre part à la culture, la distribution et la consommation des différentes plantes produites. La réalisation d'un tel projet requiert une large palette de compétences et d'expertises : des compétences techniques spécifiques sur les pratiques culturales à mettre en œuvre mais aussi des compétences en sciences humaines et sociales pour l'accompagnement des populations en précarité, des compétences en génie civil, mécanique, matériaux...

    C'est donc un réel travail transdisciplinaire et participatif que les élèves vont initier.

     
  • Projet Centaure
    Les Compagnons du devoir, Festo et Polytech Lille concrétisent le projet Centaure.

    Ce dispositif accompagne les PM/PMI de la région Nord-Pas de Calais dans l'intégration, l'étude et la conception de systèmes mécatroniques et robotiques, par la mise en place de binômes élève ingénieur Polytech - jeune Compagnon du devoir.

    La présentation de ce dispositif s'est effectuée devant les PME/PMI invitées le 22 avril 2015 à l'école.
    En savoir plus sur le dispositif sur polytech-lille.fr


 

 

 

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014  -  #5 février 2015
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici