Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Nos élèves ingénieurs s’unissent pour lutter contre la malnutrition

C’est dans le cadre de leur projet de fin d’étude (PFE) que des élèves ingénieurs des départements « Génie Biologique et Alimentaire » et de « Mécanique » collaborent pour mettre en place des « kiosques à bébés », distributeurs de bouillies pour les enfants en sous nutrition.

Ce projet est en partenariat avec l'entreprise ivoirienne PKL dont la vocation première est d'offrir à des populations défavorisées des aliments fortifiés composés de céréales et de légumineuse (le soja) issues à 100% de l'agriculture locale.

Les élèves du département Génie Biologique et Alimentaire travaillent sur la fabrication d’une bouillie à haute valeur nutritive, qui pourrait remplacer le lait maternel pour les bébés de plus de 6 mois.

Quant aux élèves en Mécanique, ils étudient un prototype de machine qui réaliserait la bouillie, pour que cette dernière soit, à terme, disponible dans des kiosques. La promotion du kiosque par le social-marketing est traitée par les étudiants Qualimapa (Master Nutrition et Marketing de Lille 1, hébergé à Polytech Lille).

A terme ce projet va également intégrer un travail des étudiants de Centrale-Lille sur l'indépendance énergétique et l'alimentation en eau potable du kiosque.

 

Retour à la newsletter

Vous souhaitez nous consulter pour un projet ?
Plusieurs types de collaborations sont possibles entre vous et nos élèves ingénieurs.
entreprises@polytech-lille.fr
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici