Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Guillaume et Justin ajoutent la NASA à la rubrique « stages » sur leur CV

Guillaume et Justin, élèves ingénieurs en 5ème année de Mécanique, ont effectué leur stage de 4ème année au Florida Institute of Technology en Floride (Melbourne), une université mais aussi un institut de recherche qui travaille notamment pour la NASA.

2 missions bien différentes attendaient nos 2 élèves. Justin a contribué à la réalisation d’expériences médicinales dans l’espace pour améliorer les traitements contre le cancer. Il a dû concevoir et dimensionner une « boîte » capable d’abriter des tubes contenant des cellules similaires aux cellules présentes dans le corps humain. Ces cellules étant ultra légères, cette expérience ne peut être réalisée qu’en apesanteur, cette boîte sera donc envoyée dans l’espace pour réaliser cette expérience.

Quant à Guillaume, il a travaillé dans le domaine de la mécanique des fluides, sa mission : dimensionner une partie d’une turbine à gaz, mais c’est la seule information qu’il aura, « confidentialité oblige ».

« On avait pas mal d’appréhension de travailler pour la NASA, on s’attendait à un cadre strict (…) mais nous travaillions dans une ambiance plutôt détendue. Nous ne travaillions pas directement dans les locaux de la NASA, nos tuteurs faisaient la liaison. Par contre, dans nos bureaux, nos tuteurs faisaient des skypes avec la station spatiale internationale, une sacrée expérience ! »

 

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici