Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Les actus de l'école

  • Le développement durable passe la vitesse supérieure
    La CTI va intégrer le Plan Vert comme critère obligatoire (dans la partie stratégie de l'école) pour l'habilitation des écoles à délivrer le diplôme d'ingénieur. Toutes les écoles d'ingénieur vont donc devoir mettre en place un Plan Vert à minima pour la prochaine visite de la CTI (en 2015). Polytech Lille n’aura pas attendu cela puisque, depuis 2 ans, l’école a mis en place un certain nombre d’actions (tri sélectif, achat d’un véhicule propre « Zoé »…), grâce notamment à la présence d’un chargé de mission Développement Durable. En décembre, l'école s'est portée volontaire pour un audit sur le référentiel Plan vert de la CGE.

    L’école fait également parti du groupe de travail « mobilité et enseignement supérieur en région Nord Pas de Calais », groupe de travail développement durable du PRES Université de Lille Nord de France.
     
  • Démarche qualité
    Depuis l'obtention de la certification ISO 9001:2008 sur l'ensemble de ses formations d'ingénieurs en novembre 2012, Polytech Lille maintient cette certification.
    Prochaine étape: recueillir la satisfaction des entreprises sur les formations suivies par les étudiants.
    Aujourd'hui, les démarches de développement durable et d'Hygiène et Sécurité sont intégrées à la démarche qualité.
     
  • Anniversaire en série
    282 élèves ont reçu leur diplôme d’ingénieur lors de la traditionnelle cérémonie à Lille Grand Palais.
     
  • Réseau Polytech
    Les 13 écoles du Réseau se réuniront du 2 au 4 avril 2014 autour du thème « L’ingénieur de demain » lors des Assises annuelles du Réseau Polytech.
     
  • Fab Lab Polytech
    Un projet de "Fab lab" (Fabrication laboratory) est en gestation à l’école. Ce concept, initié il y a dix ans aux Etats-Unis et en plein essor en Europe, consiste à mettre à disposition de tous les publics divers outils de haute technologie pour favoriser la création et l’innovation.

    Cette démarche de concrétisation de prototype, l’école la met déjà en place avec ses élèves des différents départements. Mais l’ambition de cet atelier est de pouvoir répondre à un maximum de demandes, de tous les horizons, et que les disciplines se mélangent pour faire naître de nouvelles idées, explorer de nouveaux interfaces interdisciplinaires, créer l’émulsion nécessaire à la créativité.
     

 

 

Retour à la newsletter

 
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici