Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Champion de France « Espoir » du 200 mètres

Jean-Baptiste Formet allie la pratique de sport de haut niveau avec ses études en GéoTechnique Génie Civil par Apprentissage en 1ère année de cycle ingénieur.

Depuis le collège, Jean-Baptiste est attiré par le sprint et gagne vite de nombreuses courses (entre autres) : à 11 ans, il est champion régional « benjamin » du 100m. Il entre ensuite en sports-études, en 1ère, il obtient la médaille d’argent du Championnat de France du 60m et 200m, en 2010 , il est médaillé champion de France « junior » sur 200mètres… jusqu’en 2011 où il obtient le titre de vice-champion de France « Espoir » sur 200m et gagne aujourd’hui le titre.

Jean-Baptiste est en alternance chez NORPAC et avoue avoir « pris son rythme et avoir fait aussi beaucoup de concessions (…) C’est toute une organisation, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, avoir un suivi médical, contrôler son sommeil, il y a beaucoup de choses à gérer. » Il arrive à trouver son rythme entre les cours, son alternance en entreprise et ses nombreux entrainements.

Il ne souhaite pas s’arrêter là, prochaine étape: les championnats d’Europe 2013 en Finlande et se prend à rêver : en 2016, ce seront les Jeux Olympiques à Rio…

Bonne continuation à notre champion !

200m

 

Retour à la newsletter

 
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici