Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Les actus de l'├ęcole

  • Changement de Direction :
    nomination de Guy Reumont

    Diplômé de la spécialité "Matériaux" de l'EUDIL (École Universitaire des Ingénieurs de Lille) et d'un DEA en Matériaux à l'Université Lille1, Guy Reumont s'est ensuite engagé dans la recherche appliquée en métallurgie au LMPGM (Laboratoire de Métallurgie Physique et Génie des Matériaux).
    A la suite de sa thèse de doctorat (1990), il devient maître de conférences au niveau du département Matériaux puis professeur des Universités en 2002, et enfin directeur de ce même département. C'est en 2008 qu'il intègre l'équipe de Direction de Polytech Lille, alors dirigée par Jean-Christophe Camart qui lui propose d'occuper le poste de directeur adjoint chargé des ressources.
    « L'expérience acquise au côté du directeur et le plaisir de travailler au sein de notre école m'ont conduit tout naturellement à prétendre à sa succession »
     
  • L’entreprise au cœur de l’école
    Projets d’innovation et de fin d’études, partenariats de recherche, stages, contrats de professionnalisation et d’apprentissage… nos relations avec les entreprises se présentent sous plusieurs formes et s’adaptent à votre projet.
    Téléchargez la plaquette
     
  • Mastère Spécialisé Créacity
    « Créateurs de la ville de demain ». L’objectif du Mastère Spécialisée «CREACITY» est d’allier la double compétence en Technologies Numériques de l’Information et de la Communication (TNIC) et ingénierie urbaine, et de former des spécialistes de la création de la ville de demain. Il ouvrira en septembre 2013.
    Téléchargez la plaquette
     
  • Vis ma vie d’élève ingénieur Polytech
    Près de 80 lycéens de Terminales et une vingtaine de Bac +2 ont participé à la journée d’immersion « Vis ma vie d’élève ingénieur » pour la 1ère édition à l’école. Une journée pour échanger avec les élèves, s’intégrer dans les cours, s’immerger dans la vie étudiante et poser bon nombre de questions sur la formation. « Les lycéens que nous rencontrons sur les forums ou salons ont parfois du mal à comprendre qu'il existe des écoles d'ingénieurs publiques au sein des universités. En venant sur place, ils se rendent compte des aspects concrets de la formation, mais aussi de l'existence d'un esprit d'école et d'un réseau. » souligne Guy Reumont, directeur de l’école.

 

 

Retour à la newsletter

 
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici