Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Projet de fin d'études :
développement d'une nouvelle sportive électrique française

Dans le cadre de son projet de fin d'études, Romain Picquout a contribué au développement de PARISS : une nouvelle voiture électrique sportive et 100% française. Intégralement conçu, réalisé et prochainement produit à Calais, ce roadster léger et puissant est doté de 2 moteurs électriques développant 200kW (environ 150 cv), un moteur à l'avant et un à l'arrière pour avoir 4 roues motrices.

Pour cet élève ingénieur du département mécanique, ce projet de fin d'études lui a permis de "toucher à tout" et de mettre en pratique ses compétences : améliorer le châssis du véhicule, implanter les différents organes du véhicule (moteurs, amortisseurs, batteries, etc...) mais aussi concevoir tout ce qui est système de direction, de suspension, de fixation de la carrosserie du véhicule.

« C'est un stage qui fut très intéressant car étant dans une PME comme ECOMOBILYS, j'ai pu aborder beaucoup de domaines, et eu aussi la responsabilité de la fabrication du véhicule. » La voiture "PARISS" est actuellement exposée au salon de l'automobile de Paris et remporte un franc succès. « Cela est très gratifiant au vu des heures de travail fournies par tous. »

A la suite de ses études à Polytech, Romain a été embauché par Ecomobilys, ce qui lui permet de se pencher sur la finition du véhicule et de travailler sur l'obtention de l'homologation pour la commercialiser début 2013 sur le site de Calais. L'autonomie finale du véhicule devrait être de 200 km en fonction de la conduite de chacun... un beau challenge pour ce jeune salarié.

Retour à la newsletter

Vous souhaitez nous consulter pour un projet ?
Plusieurs types de collaborations sont possibles entre vous et nos élèves ingénieurs.
entreprises@polytech-lille.fr
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici