Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Nos vices champions du monde de robotique, Vincent, Thomas et Valentin

Vincent Coelen (diplômé  2008), Thomas Danel (diplômé 2016) et Valentin Vergez (diplômé 2015) de l’ARPL (Association de Robotique de Polytech Lille) sont rentrés du Canada avec le titre de Vices champions du monde !

Ils représentaient la France à la Robocup 2018 à Montréal, dans la Logistic League.

L’Association de Robotique de Polytech Lille compte donc parmi ses membres très actifs Vincent Coelen, Président, en poste d'ingénieur au laboratoire CRIStAL, Thomas Danel, Trésorier, Doctorant à l'école Centrale de Lille et Valentin Vergez, Ingénieur chez Vade Secure.
Mais aussi Zaïd Andry Rabenantoandro, Doctorant à l'école Centrale de Lille, Abdelkader Belarouci, Ingénieur au laboratoire CRIStAL, Othman Lakhal, Doctorant à L'Université de Lille, Nicolas Bec, Ingénieur au laboratoire CRIStAL.

Le projet phare de l’association est bien évidemment la participation à la Robocup dans la ligue Logistique. Mais pas seulement… Rencontre avec Vincent, Président.

« Nous sommes désormais vices champions du monde ! Et nous préparons donc actuellement l'édition 2019 qui aura lieu à Sydney. En parallèle nous participons également à l'OpenGerman qui se déroule tous les ans à Magdeburg en Allemagne, et qui est en quelque sorte une édition européenne de la Robocup. C'est pour nous un excellent moyen de tester nos évolutions 2 à 3 mois avant la Robocup. En 2020, la Robocup sera organisée à Bordeaux et nous faisons partie du comité d'organisation, ce qui est important pour nous en tant qu'équipe française.

Mais nous participons aussi à d'autres compétitions. Nous avons par exemple remporté le challenge R2D Trophy en 2016 organisé par l'entreprise BALYO. Othman s'occupe également depuis 2 ans de former des étudiants pour le challenge FANUC (et ils ont obtenu une 4ème place lors de leur dernière participation en 2018). »

De mon côté, je suis jury régional aux Olympiades des métiers. Cette année un binôme de Polytech Lille s'est qualifié pour les finales nationales qui se déroulent à Caen fin novembre. Valentin Pitre et Mathis Dupré (élèves de 4e année) feront partie de la délégation Haut de France.

Nos vices champions du monde de robotique, Vincent, Thomas et Valentin

Retour à la newsletter

Vous souhaitez nous consulter pour un projet ?
Plusieurs types de collaborations sont possibles entre vous et nos élèves ingénieurs.
entreprises@polytech-lille.fr
Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
#5 février 2015  -  #6 juin 2015  -  #7 février 2016  -  #8 juin 2016
#9 novembre 2016  -  #10 avril 2017  -  #11 juillet 2017  -  #12 octobre 2017
#13 février 2018 #14 mai 2018
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici