Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Maxence Petit est un élève ingénieur en 4ème année du département Mécanique. Le choix de cette spécialité n’est pas un hasard.

Passionné de vélo depuis ses plus jeunes années, encouragé par une famille largement tournée vers le sport, il intègre plusieurs clubs de vélo, enchaine les entrainements et participe à plusieurs courses.

A la fin de sa 2ème année d’études post Bac à Polytech Lille (PeiP : Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech), il décide d’intégrer la Manilla Cycling Team à Millesburg en Angleterre. Hébergé par les personnes de l’équipe, il s’entraine et participe à la vie active du club, ce qui lui permet notamment de participer à une course professionnelle.

On lui propose alors des contrats semi pro, qu’il refuse pour garder une certaine liberté, et se passionne pour la course à pied. C’est avec un collègue de promo, Vincent Pollot, qu’il s’entraine et termine à la 1ère place au Raid Mix Cité qui allie biathlon, accrobranche et course d’orientation.

L’été 2017, il décide de partir 3 mois au Canada et aux Etats Unis, en mode « système D ». Au fil de ses rencontres, autostop, jobs dans des familles, il est embauché pour son futur stage qu’il effectuera pendant 3 mois au Canada, dans une entreprise de capteurs haute technologie, qui souhaite développer avec lui des projets pour de nouveaux vélos.

C’est aussi en tant que Vice-Président du club Race, qu’il s’investit dans la création d’un véhicule pour participer à la Red Bull Caisses à Savon. De la maquettisation 3D à la construction, en passant par la recherche de matériaux adéquats, le club a entièrement construit son propre véhicule.

Ces passions lui permettent d’être « toujours actif (…) je ne m’ennuie jamais et je suis obligé d’être bien organisé ». Une longueur d’avance pour notre futur ingénieur qui souhaite travailler en Recherche & Développement dans le domaine du sport.

 

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Consultez les newsletters précédentes :
#1 mai 2012  -  #2 novembre 2012  -  #3 mai 2013  -  #4 mars 2014
#5 février 2015  -  #6 juin 2015  -  #7 février 2016  -  #8 juin 2016
#9 novembre 2016  -  #10 avril 2017  -  #11 juillet 2017
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici