Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Polytech team Polytech team
Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole Gardez le lien avec celles et ceux qui font notre ecole

Thomas Cervetti est un passionné...

Depuis qu'il est en CE2, il est plongé dans l'univers du volley. Originaire de la région parisienne, Thomas intègre le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech à Paris avant d'intégrer le département « Géo technique Génie Civil » à Polytech Lille pour effectuer sa 1ère et 2ème année de cycle ingénieur. Il entend parler de la possibilité d'une année de césure et décide de partir, avant sa dernière année, pendant un an aux Etats Unis pour se consacrer au volley.

Demande de bourse, recherche d'une université d'accueil, envoi de vidéos de ses entrainements au coach de l'école, demande de visa, passage du Toefl...une année de préparation pour enfin intégrer la Hope International University de Fullerton, près de Los Angeles. « Le système américain est complètement différent, la renommée d'une école se fait aussi bien par le sport que par les cours. (...) ce qui me permet de suivre des cours dans une structure professionnelle tout en suivant un sport de haut niveau. » 1heure de musculation le matin, entre 2 à 3 heures de volley par jour et 5 heures de cours tels que le "marketing", "management for non Profit Organization", "Statistics for Management", "Public Speaking", « ces cours me serviront toujours, quand on est ingénieur, on doit pouvoir gérer une équipe ».

Au-delà des cours, il y a les rencontres sportives, « j'ai passé une semaine à Chicago, je suis allé à Santa Cruz et la semaine prochaine, nous allons à San Francisco... »
L'année passe trop vite pour Thomas, il pense déjà pouvoir poursuivre en faisant un « projet de fin d'études basé sur la Recherche » dans l'université de California State Fullerton. L'année prochaine, il entamera donc sa 5ème (et dernière) année à Polytech Lille avant de, pourquoi pas, retourner à Los Angeles pour obtenir un nouveau diplôme en Management et travailler, à terme, dans un bureau d'études.

Histoire à suivre...

Retour à la newsletter

Polytech Lille Universite Lille 1
Pour nous contacter : entreprises@polytech-lille.fr   |   03 28 76 73 00   |   www.polytech-lille.fr
Pour vous désabonner de nos informations, cliquez ici