Le Programme Alimentaire Mondial

Dominique Bounie, enseignant en Génie Biologique et Alimentaire, a initié depuis plusieurs années une coopération avec le Programme Alimentaire Mondial (ONU) dont le siège est à Rome. C’est dans le cadre de cette coopération que le PAM a fait appel à Dominique Bounie pour y assurer une mission d’expertise du 16 mai au 27 juillet 2012 et d’accompagnement technique sur différents projets : système de management de la qualité, gestion de crise, lignes conteneurisées de production alimentaire, e-learning, élaboration de barres nutritives à base de fruits.

Le département Génie Biologique et Alimentaire participe à tous ces projets notamment dans le cadre de stages d’élèves ingénieurs. Une unité du PAM est dirigée par un diplômé de l’école, Bertrand Salvignol et trois autres diplômées du département y ont trouvé un emploi.