Que ce soit pour partir en séjour d’études, effectuer un stage industriel ou un projet de recherche, l’équipe des Relations internationales de l’école accompagne les élèves dans leur projet de mobilité. La mobilité à l’international est obligatoire sur les 5 années d’études supérieures (minimum exigé: 2 mois).

Destinations en stages industriels ou en laboratoires de recherche

Allemagne, Belgique, Brésil, Cambodge, Espagne, Etats-Unis, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Quatar, République Tchèque, Roumanie, Royaume-uni, Suède, Vietnam.

Universités d’accueil en 2016-2017

Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Mexique, Pologne, Slovaquie, Suède.

Quand partir à l’étranger?

Les élèves ingénieurs ont la possibilité :

Possibilité d’étudier à l’étranger

L’école coopère avec environ 35 universités étrangères soit dans le cadre d’accords de coopération bilatérale soit dans le cas de programme ou de contacts liés à la recherche. Les élèves peuvent bénéficier d’aides à la mobilité en fonction des types de mobilité et de programme.
Polytech Lille participe à différents programmes de coopérations tels que LLP/Erasmus avec ses partenaires européens, CREPUQ avec les institutions québécoises, BRAFITEC avec le Brésil, Alliance Stratégique avec le Pérou, Programme SFERE avec la Malaisie.

L’enseignement des langues

A Polytech Lille, en cycle ingénieur, tous les élèves suivent des cours d’anglais et d’une 2ème langue (allemand, espagnol ou FLE). Des cours de grands débutants sont proposés aux élèves qui n’ont pas étudié l’allemand ou l’espagnol auparavant. Il existe la possibilité de suivre des cours de 3ème langue (hors cursus) en fonction du projet professionnel de l’élève. Les langues proposées sont le japonais, le portugais et le néerlandais.

Afin de valider le diplôme d’ingénieur, le score minimum requis au TOEIC (Test of English for International Communication), le test choisi par le Réseau Polytech, est de 785 sur 990.

Plus d’infos sur l’enseignement des langues à l’école

 

Volontariat International en Entreprise

Avec le dispositif VIE, les élèves de dernière année ou les jeunes diplômés de l’école peuvent effectuer une mission technique à l’étranger pour des entreprises françaises (Ciment Lafarge, Bouygues TP, Total, Bonduelle, Nissan, Alstom, Thales International Asia…)

Découvrez quelques photos de nos élèves partis à l’étranger…

.

 


Salon des Grandes Ecoles

Retrouvez nous le 11 novembre à Saint-André

Lire la suite...

Forum avenir étudiant

Nous vous donnons RV les 1er et 2 décembre à Reims

Lire la suite...

Instagram

Open your eyes !

Lire la suite...

Mon stage à l’international

Suivez les aventures de Vianney

Voir la vidéo...

Mon stage à l’international

Suivez Rémi en stage à Mayotte…

Voir la vidéo...

Mon stage à l’international

Suivez l’expérience de Julien au Japon…

Voir la vidéo...

Mon stage à l’international

Suivez l’expérience de Thomas

Voir la vidéo...

6 mois en Amérique latine

Suivez son périple…

Voir la vidéo...

Echanges et coopération

51 étudiants étrangers à l’école

Lire la suite...

+