Concours HubHouse Lille1

Suite au concours organisé par le HubHouse Lille 1, des élèves ingénieurs ont présenté leurs projets en vidéo et on convaincu le jury :

 

- 1er prix du jury : projet KAWA : 2 élèves ingénieurs, Kevin Franche et Benoit Descombes en 4ème année du département « Mécanique », ont imaginé une application mobile – contacts appelée KAWA. « Découvrir l’état d’esprit de l’entreprenariat » est leur première motivation.

« Cette application consiste à échanger ses informations personnelles avec une autre personne géographiquement proche dans un temps très limité, et de façon très simple. (…) Le projet aurait une première application dans le monde de l’entreprise, dans lequel de nouvelles équipes se forment et se séparent sans cesse. L’application mobile répondrait donc à un besoin de rapidité, d’efficacité et de productivité dans le sens où l’on ne perdrait pas de temps à ajouter manuellement chaque membre de sa future équipe de travail.

 

 

 

 

- 1er prix des internautes : projet « Prends en main ta soirée » : Nathan Martin, élève ingénieur en 5ème année du département « Informatique, Microélectronique et Automatique ».
«J’ai réalisé une vidéo de 40 secondes, explique-t-il, c’était un vrai challenge de présenter clairement mon idée en si peu de temps». Le concept : une application qui permet de trouver l’heure, la date et le lieu de l’événement, la liste des participants et leur n° de téléphone…Chacun peut contacter n’importe quel participant, indiquer son lieu de départ, ce qui peut éventuellement favoriser le covoiturage.