Collaborations avec le CHRU de Lille

L’atout biostatistiques du département Génie informatique et Statistique

Le CHRU de Lille possède une unité de biostatistiques qui est centrale dans l’environnement santé dans le Nord de la France (elle comporte des techniciens, ingénieurs, chercheurs qui sont en interaction directe pour tous les projets des médecins du Nord).

Christian Preda, Professeur de notre école (laboratoire Paul Painlevé) a collaboré avec cette cellule pendant 7 ans :

« Aujourd’hui, grâce des stages orientés, à l’option de biostatistiques ouverte au département en 2008 et à nos contacts, cette unité accueille quatre ingénieurs Génie informatique et statistique en CDI, un Maitre de conférences (un de mes anciens doctorants également diplômé de l’école) et chaque année plusieurs stagiaires du département. Aujourd’hui, on peut dire que la cellule de biostatistiques du CHRU de Lille a donc noué des liens plus qu’étroits avec notre école. »

L’avenir sonne bien pour les stages et les emplois dans cette branche dans notre région !